Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 20:10

Comme chaque année, nous (des tricoteuses du café tricot Arthur's) avons été aux portes ouvertes de Bart & Francis à Kortrijk, nous en avons profité pour aller jusqu'à Lille pour dévaliser la lainière de Wazemmes, à Alle steken op een rij  et à Filati à Kortrijk.

Voilà une vue d'ensemble des 11 kilos 800 que j'ai achetés :

achats 29 janvier 11 

La lainière de Wazemmes m'a vendu (sans aucune contrainte et avec beaucoup de plaisir) :

du cashwool

cashwool bronze et cacoa cashwool rouge

 

cashwool vert canard et bouteille 

 de l'alpaga

 

alpaga3 filsBF alpaga

 

du chameau et laine

BF chameau laine brunBF chameau laine vert

 

du merinos et cahemire (dalan)

BF Dalan

un mélange de coton lin et un peu de viscose

multico

de la laine à chaussettes 

laines sock1

Dans ce tas il y a aussi 3 pelotes achetées à Alle steken op een rij

laines sock 2

Chez Bart et Francis:

j'ai acheté de lambswool et acrylique

BF lambswool acryl

de la laine & coton

BF laine coton

du coton & acrylique

BF coton acryl

 

de la soie

tussah

 

du lin

  BF Fandria lino bouclettes

de la laine et de l'acrylique

BFwool acryl etc

 

et de la bouclettes fantaisie

BF bouclettes

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Si je montre ces photos à mon chéri, jamais il ne voudra me conduire à Wazemmes!!! lol Superbes achats en tout cas, il y a de quoi faire maintenant!!! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Bon tu vas en avoir du boulot. Je viens quelque fois chez ma soeur qui habite Roubaix. je suis déjà tombé sur le site de la lainière de Wazemme mais je n'ai jamais été jusqu'au magasin. Dis moi est<br /> ce que le détour en vaut vraiment la peine (prix , choix etc ...) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui il y a énormément de choix, les prix sont écrasés.Va sur leur site, les prix sont indiqués.<br /> <br /> <br /> Il y a de la pure laine, des mélanges, des cotons, des fils fantaisie, des fils gros, fins brillants, mats.<br /> <br /> <br /> Mais dans la région, il y a Fibrex à Mouscron qui a l'air encore plus intéressant.<br /> <br /> <br /> <br />